Apocal hips Index du Forum

Apocal hips Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre la création d'une charte de guilde?
Pour
100%
 100%  [ 9 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Tarmus
HEAL

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:50 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

LES REGLES DE LA GUILDE:

Règle N°1 : Le MG a raison
Règle N°2 : Le MG a toujours raison
Règle N°3 : Même si un guildeux a raison, les deux premières règles s'appliquent
Règle N°4 : Le MG ne dort pas, il se repose
Règle N°5 : Le MG ne mange pas, il se nourrit
Règle N°6 : Le MG ne boit pas, il se réhydrate
Règle N°7 : Le MG n'est jamais en retard, il a été retenu ailleurs
Règle N°8 : Le MG n'entretien pas des relations avec Momo, Sweet et Zaza, il les éduque
Règle N°9 : Le MG ne quitte jamais WoW, il se renseigne sur les strats
Règle N°10: Le MG n'afk jamais pendant les raids, il médite sur les points à améliorer
Règle N°11: Le MG fait énormément de sacrifices pour ses guildeux; ils peuvent bien en faire un ou deux pour Le MG en retour
Règle N°12: Le MG a le droit d'être toujours de mauvaise humeur et d'insulter les guildeux, c'est du à son stress de MG
Règle N°13: On entre dans le bureau du MG avec ses idées personnelles, on en ressort avec les idées du MG
Règle N°14: Le MG reste Le MG, même en string
Règle N°15: Plus on critique Le MG, moins on a de loots
Règle N°16: Ne jamais oublier que Le MG est obligé de penser pour tout le monde
Règle N°17: Seul Le MG a une vision globale et objective de la Guilde

Dernière édition par Tarmus le Mar 10 Avr - 17:18 (2012); édité 1 fois

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Triha
TANK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:15 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Ouais, j'aime assez cette charte personnellement. ;P

Sweet
DPS

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 00:28 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

OK, quand me renomme-t-on MG?    XD

PS : En hiver, il fait froid...

Tarmus
HEAL

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 11:01 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Quoi une fille MG HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment on Gquit?????????? Sauve qui peut!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les Tarms et les enfants d'abord (Iomé quoi) Mort de Rire

TANK

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 11:12 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Les Tarms et les enfants d'abord XD  Pas mal celle-ci :p
Nan mais sinon, Sweet, humainement mais aussi virtuellement parlant, ce que tu propose est impossible. ON EST PAS ASSEZ FOUS POUR CA !!
Mort de Rire

Bifalet
Maître de Guilde

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 00:23 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Gloire au MG !

Bifalet
Maître de Guilde

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 00:24 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Au passage tres bonne charte !!! Mort de Rire

Tarmus
HEAL

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:16 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

J'aimerai bien avoir votre avis pour savoir si vous voulez ou non qu'on crée une charte de guilde.

Moi je suis pour car on peut mettre les règles de loot, et surtout annoncer aux prétendants du recrutement quels sont nos objectifs et l'ambiance désiré dans la guilde.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:39 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

J'ai toujours été pour avoir une charte de guilde pour les règles soient claires pour tous.
Mais certains souvent réticents, et aiment bien ne pas se prendre la tête et aller à la voile et je ne veux pas que les gens commencent à se sentir oppressés.

Varren
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:41 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Bifalet a écrit:

Au passage tres bonne charte !!! Mort de Rire

Et alors toi, après avoir mi du temps à venir sur ce forum, avec les posts important à lire et sur lesquels réagir, c'est évidemment à celui-ci que tu t'intéresses. Bannir

Tarmus
HEAL

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:29 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

En même temps je le comprend, il y a deux lourd dingue qui arrête pas de posté à gogo (plus de 50% a eux deux) Wink

TANK

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 00:36 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Pour ma part je suis tout à fait pour. Même si certains sont réticent, avoir certaines règles pré-établies ne feront de mal à personne. Qui plus est, cela permettre de mieux gérer la question des loots et quelques autres petits détails qui parfois pourraient iriser les poils de nos plus robustes taurens ! Tout ce que je veux dire, c'est qu'une charte de guilde est un piller de la guilde. La guilde est construite autour de celle-ci.
Pour ma part, j'ai fait parti de deux guildes sans chartes. Elles étaient pourtant sérieuse. Et bien ça n'a pas durer. Personne de respecter rien. Donc personnellement, je préfère.

Bifalet
Maître de Guilde

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 18:49 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Avoir une charte est INDISPENSABLE surtout si on se veut guilde HM. Si on a pas de charte comme le dit Triha c'est parti pour l'anarchie... et ce n'est pas ce qu'on veut.. Hein que c'est pas ce qu'on veut ?!

On est pas obligé de faire un pavé enorme juste on detaille les objectifs de la guilde, qui sont les "référents" (off+gm) ce que l'on attend des gens qui viennent ici, ce que l'on peut leur apporter, donner les soirs de dispo, savoir les méthodes de recrutement, les méthodes de loot, le montant de la participation pécuniaire qui va droit dans les poches du GM en BDG, la cérémonie d'intronisation a la guilde, la taille de mes baskets etc..

On penserait pas comme ca mais une charte de guilde est qqch qui rend la guilde sérieuse et qui pose tout simplement les règles de vie en communauté (sisi croyez mes expériences passées, certain en ont besoin)

Triha
TANK

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:44 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

+1 Bif'. Okay
Avec une charte, on peut recruter de bons joueurs avec de bonnes mentalités. Réfléchissez-y pour le recrutement ! Comme dit Bif', pas besoin d'un pavé non plus. Mais au moins les grandes lignes de la guilde.

Lameddon
HEAL

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 00:09 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Je suis pour la charte car le MG l'a dit. Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11 (2018)    Sujet du message: Charte de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange