Apocal hips Index du Forum

Apocal hips Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avancée de la guilde en HM....ou pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avancée en HM
oui, je suis très motivé !
75%
 75%  [ 9 ]
bof, moyen motivé mais je suis les autres
25%
 25%  [ 3 ]
non, pas envie, ça pue
0%
 0%  [ 0 ]
heu...trop difficile comme question, je sais pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Varren
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:53 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous l'aurez remarqué, notre guilde arrive à un certain cap dans son avancée en raid.
Nous nous retrouvons aujourd'hui face à 2 situations délicates :

- nous maîtrisons désormais le raid dans son intégralité, et pour évoluer, nous devrions avancer en HM.
- notre effectif est quelque peu diminué (notamment en tank) et nous avons du mal à être 10 pour pouvoir monter un raid.

Pour pouvoir pallier au manque d’effectif, nous devrions lancer des recrutements, mais avant cela, nous devons savoir quelle direction donner à la guilde.

Je vous invite donc, chacun d'entre vous à vous exprimer sur la direction que vous voulez donner à la guilde.

Pour cela, il faut prendre conscience de ce que représente le fait de faire du HM.

Après la facilité accrue du jeu en mode normal, le mode nous remet dans un contexte de l'époque vanilla/BC, voir un peu plus, de mon avis, la difficulté se jauge ainsi :

mode normal actuel < vanilla/BC < mode HM actuel

Ainsi pour faire du HM, il faut être prêt à passer des soirées à wipe, plusieurs fois d'affilée. Il faut avoir conscience que l'avancée de ne sera plus de 2 ou 3 boss par soir, mais d'un boss toutes les 2/3 semaines, voire plus en limitant les trys pour continuer à terminer le raid en mode normal.
En raid, il faudra faire preuve de plus de rigueur, et chaque point de la strat sera important, on ne pourra pas en zapper sous prétexte que "ça passe quand même", par ce que ça ne passera pas justement.

Alors voilà, le but n'est pas de forcer qui que ce soit à quoi que ce soit, mais qu'on sache juste à quoi s'en tenir, donc que tout le monde s'exprime sur ce qui l'intéresse pour que ce soit plus clair.

Merci pour votre participation.

Dernière édition par Varren le Jeu 31 Mai - 21:31 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Varren
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 23:01 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Je vais donc commencer par donner mon avis personnel.

Au niveau où nous en sommes le seul moyen de trouver du challenge est de faire du HM, j'ai connu l'époque vanilla/BC et ça me ferait plaisir de me relancer dans de vrais défis.

Maintenant mon but principal était de connaître une fois enfin la fin du jeu avec des gens avec qui j'apprécie de jouer. Ce qui a été déjà été fait.
Donc même si on ne fait pas de HM, je continuerai de farmer en mode normal juste pour passer mes soirées en votre compagnie, comme dit Sweet : 

L'important, c'est d'être ensemble ! 

Tarmus
HEAL

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 10:43 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Pour moi, mon objectif été de tombé le dernier boss du dernier raid de la dernière extension, ce qui est chose faite.

Mais il est vrai que je suis resté sur ma faim niveau difficulté du raid, donc de faire du HM à notre rythme je dis pourquoi pas.
Par contre il faut bien comprendre qu'on va passer des semaines à wipes et si tout le monde est prêt à dépenser des Po (de guilde XD) alors go HM

DPS

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:34 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Bon je rejoins les deux posts précédents en gros!

Ma motivation principale reste de faire des soirées avec vous mais "un peu" de challenge serait le bienvenue!

+1 pour le HM

Ps: Je voulais remercier mes aprents sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, ainsi que les girouettes d'églises qui ont toujours su me montrer le bon chemin à suivre et enfin une spéciale dédicace à toutes les portes que j'ai claqué.... Un grand merci!

Lameddon
HEAL

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 21:26 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Je suis pour le HM.

Varren
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 01:03 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Vous pouvez expliciter un peu plus ce que vous ressentez, hein.
Si vous avez des questions, des craintes face à tout ça ou quoi il faut pas hésiter à les exprimer.

Il n'y a pas de bonne réponse, vous avez le droit de vouloir ce que vous voulez.
Et pour info, le vote est anonyme (même pour l'admin, j'ai chercher à voir, j'ai pas réussi  Neutral )

Momo
HEAL

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:26 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Bon moi je vous ai déjà dit ce que j'en pensais mais je le remets ici au cas où..

En ce qui me concerne je suis complètement pour le HM puisque le normal on roule dessus et qu'on commence sérieusement à se faire chier! D'autant plus que pour une grande majorité il ne nous reste plus beaucoup d'items à avoir...
Par contre j'ai peur que les gens n'aient pas vraiment en tête ce qu'est le HM: C'est à dire la possibilité de passer des soirées voire des semaines entières sur le même boss sans pour autant réussir à le tomber. Le HM c'est long, ça peut etre chiant et décourageant, mais bon c'est du challenge quoi!

Après comme je l'avais déjà dit, au risque de paraître relou, pour moi si on fait du HM on peut pas partir comme on y va en ce moment. Je m'explique: là on s'en fout de la compo du raid parce que de toute façon y'a aucun niveau de difficulté. Mais rien que sur le 1er boss HM on commence sérieusement à beaucoup plus bloquer! Alors ok on a pas besoin d'une compo opti pour chaque boss mais je pense pas que se soit viable d'y aller avec une compo aussi non opti que la nôtre.. Donc une fois encore pour moi le HM c'est ok, mais seulement avec compo opti, quitte à faire des roulements entre les personnes d'une semaine à l'autre.

Tarmus
HEAL

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:17 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Dans le fond je suis tout a fait d'accord avec toi Momo, dans la pratique, il faudra recruter intelligemment pour que cela devienne réalitée et je pense que le recrutement sera difficile car beaucoup de guilde recrute en ce moment, et pas simple de trouver des joueurs avec un stuff adaptés pour les héroïques à la recherche d'une guilde.
Et comme tu l'as dis il faut que les membres de la guilde comprennent que le HM ne sera pas une promenade de santé.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:32 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Ca c'est clair qu'on avance très bien en normal, je n'irais pas jusqu'à dire qu'on roule dessus, quand on voit qu'il nous arrive encore d'enchainer des wipes sur corne-noire ou aile-de-mort, qu'elles qu'en soient les raisons. Mais il est vrai que raider à DS n'a plus rien de très trépidant . Quant aux items... bon... qu'il en reste ou pas à looter, avoir des items sans objectif pour le utiliser derrière, autre que farmer DS, ça ne sert à rien, mis à part se les mettre au c** !
Ceci dit, il ne faut pas non plus aller en HM juste parce qu'on farme en normal, on peut encore trouver d'autres occupations intéressantes. J'ai d'ailleurs quelques idées, mais pour ça on verra plus tard...

Quant à la compo, il faut se dire qu'aujourd'hui, ce n'est même pas qu'on s'en fout parce que c'est facile, c'est surtout qu'on fait avec ce qu'on a, quand déjà on est peut être 10.
Ensuite, je ne trouve pas que nos compo soit si pourries que ça. Ca fait bien longtemps qu'on a pas eu 3 chasseurs en même temps (ni même 2 ) et on a plutôt souvent tous les buffs importants. A moins que cela arrive lorsque je ne suis pas là et que ce soir mon absence qui rende la compo pourrie, ce que je peux comprendre Laughing

Après on verra, bien sûr, de toute façon à faire un recrutement cohérent qui améliorera la compo et ne la pourrisse pas. Mais personnellement, je pense que la motivation des personne présentes reste ce qu'il y a de plus important, et que l'optimisation à outrance n'est pas non plus nécessaire, la difficulté principale sera trouvera dans l'application des strats, le respect des déplacements et la réactivité, et ça, peu importe la compo que l'on aura, ça ne changera rien à l'effort indiciduel à apporter. Et puis, même si on fait du HM, on ira pas non plus concurrencer les grandes guildes, et je doute que tomber Aile de mort en HM soit un objectif envisageable.

Triha
TANK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 21:54 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Et voilà le retour de Triha ! Nan j'déconne.

Plus sérieusement, pour ma part, le PvE HL/HM ça me plaît sans me plaire. Disons que si on a vraiment l'occasion d'en faire, je suis tout à fait d'accord ! Cela dit, je peux aussi vivre sans. J'ai connu les HM BC/WotLK et j'ai un assez mauvais souvenir suite à l'ambiance militaire qui y régnait. Bon, je dis pas que ce sera pareil, mais voilà !

Après, je suis également d'avis que, tant qu'on joue ensemble et en guilde, c'est fun. Mais retenez bien ça pour certains : le HM demande sérieux et concentration.

BREF ! Je suis partant. Mais pour ma part, niveau stuff, je need encore en normal... Donc ! XD

Voili voilou, bon jeu à vous les coupains ! Very Happy

aranwe
DPS

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 23:43 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Tien sa serais bien de savoir qui a deja fais du hm et qu'est-ce qu'ils en pense du moins si vous connaissez en gros le hm se que sa represente réellement et sur quoi nous allons tomber!

MSN
Tarmus
HEAL

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:17 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Pour ma part je n'ai jamais fait de HM, mais à l'époque de BC j'ai passé des semaines à wipes 7/7 sur le premier boss à Kara (avec un tank qui afk pendant les trash qui repopopé au bout de 15-20 minutes, avec des hunts qui pull le boss a travers les murs...) donc cela ne me dérange pas de passer des soirée wipes. Mr. Green

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 15:06 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Je n'ai pas fait de HM non plus à LK, mais j'ai raidé à l'époque de vanilla et BC où le HM n'était pas nécessaire, puisque la difficulté était déjà là.

Et comme dit Tarmus, on peut passer des soirées 7/7 à wipe sur un boss, alors il faut être prêt à enchaîner les trys, sans baisser les bras et pense que l'on peut pas le faire.

Eowindas
DPS

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:44 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Je fais parti de ceux qui n'ont jamais fais de HM, ceci dit je suis motivé pour avancer dans ce mode. Je me demande quand même si tout le monde est conscient que si on veut se lancer la dedans un minimum sérieusement, il va falloir s'impliquer un peu plus dans le sens de connaitre les strats avant de partir(histoire de pas arriver les mains dans les poches devant le boss en attendant que le raid lead explique), optimiser aussi les spé, se préparer à de longues soirées de wipe comme ca a été dit précédemment.
Pour la classe de mage(je prends celle que je connais) autant c'est possible de faire tout DS normal en spé arcane, autant en HM c'est spé feu obligatoire pour ne pas avoir un DPS qui s'effondre notamment à cause des nombreux déplacements sur les strats.
Il y a autre chose que j'appréhende aussi un peu c'est que si certains(que ce soit nous ou les personnes que l'on pourra recruter) ont l'impression de s'investir plus que d'autres la dessus, je voudrais pas qu'il y ait des tensions à cause de ca, genre si une partie prend ca avec un minimum de sérieux et l'autre suit en dilettante c'est sur que ca va pas le faire.
A côté de ca, ce que j'apprécie vraiment au sein de la guilde actuellement c'est l'ambiance, et même si ca me dérange pas que ce soit plus sérieux, comme j'avais dis sur mumble la dernière fois, je voudrais pas que ca se détériore et devienne plus militaire. Ma priorité reste donc l'ambiance, si on peut continuer comme ca avec un peu plus de challenge, je suis totalement partant.

aranwe
DPS

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 02:51 (2012)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas Répondre en citant

Bon et bien à moi de vous en parlez ^^ tout d'abord arrêter de parler de soirées wipe!! Y en aura mais pas nécessairement! Effectivement le hm demande une préparation et une concentration sur les boss! Et ben oui on peu déconner entre chaque boss je crois qu'en faite ils on fais des trash rien que pour sa ^^ donc au niveau de l'ambiance rien ne devra changer. Par contre sur les boss si! Seul le rl et peut être 1 ou 2 membres aurons la paroles lors de chaque trails et se pour annoncer tout se qu'il faut annoncer! Une petite vidéo est aussi bien pour avoir une idée du boss en question aussi mais le rl devra quand même parler du boss et du positionnement de chaqu'un et évalué au maximum se qui ne tourne pas rond durant chaque trails! La difficulté vous allez la sentir c'est sur mais n'en faite pas un fromage Smile 
Je tien aussi à précisé que l'id sera cramer au maximum chaque semaine le dernier soir de raid de chaque semaine le raid sera terminé en normal!
Autre point aussi il n'est pas bon de faire tout les boss en hm par ordre! Prendre les plus simple en premiers pour déjà avoir du stuff héroïque et attaqué de plus grosses bêtes ^^
Je pense que j'en est quand même bien parler si j'ai d'autres trucs à dire j'en parlerais. Si vous avez des questions n'hésiter pas! Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2018)    Sujet du message: Avancée de la guilde en HM....ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange