Apocal hips Index du Forum

Apocal hips Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et maintenant....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eowindas
DPS

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 16:35 (2013)    Sujet du message: Et maintenant.... Répondre en citant

Comme la plupart le savent maintenant, la "coopération" avec les damnés vient de se terminer suite au fait qu'ils nous prennent un peu pour des cons, on les a aidé à avancer et une fois un combat sur un boss maitrisé ils cherchent à s'accaparer un maximum de loots pour eux et ça ne les dérange aucunement qu'on ne soit la que pour les soirées wipe et leur permettre d'avancer.
La semaine dernière, mercredi dernier ils sont partis en guilde à la terrasse m'en informant la veille, avec pour intention de faire le premier du trone aussi, j'avais du bien râler auprès de Memnochs pour qu'au moins ils ne fassent pas Jinrok et le laissent pour le raid du jeudi, hier rebelote il a essayé refaire la même histoire d'essayer de gratter pour sa guilde et nous laisser les merdes.
Il ne faut pas trop se faire d'illusions, si un jour on avait tombé Horridon avec eux ils nous auraient sorti que l'Id suivante ils iraient faire la terrasse et les deux premiers du trône en guilde....
Devant cette mentalité plus que limite, et l'absence de dialogue avec leur Gm qui essaie de gratter systématiquement, cette coopération, si on peut appeler ça comme ça se termine.

Maintenant on retourne au point initial, c'est à dire que nous n'avons toujours pas les effectifs pour partir en raid full guilde et il va falloir décider ce qu'on va faire, et si j'ai fais ce post c'est pour justement avoir vos avis la dessus. pour le moment les différents choix qui s'offrent à nous sont:

-De rechercher à recruter des gens afin de retrouver un effectif suffisant pour repartir en raid full guilde, cependant trouver des joueurs corrects et un minimum motivé sur le culte, ça équivaut à essayer d'avoir un jet de dé à six faces positif avec un malus de -7, 'fin bref vous me comprenez.
-D'essayer de monter des raids du pallier précédent avec notre effectif actuel en misant sur l’inter-serveur pour trouver du monde(quitte à essayer d'en faire en HM mais ce sera la loterie).
-Migrer sur un serveur plus peuplé, ce qui facilitera la tâche pour trouver des gens qui correspondent à nos attentes et notre manière de jouer, la dessus je peux comprends la réticence de certains d'abandonner le serveur et leurs connaissance ainsi que le coût de la migration.
-De se faire recruter au sein d'une guilde sur le culte, la question qui se poserait alors serait laquelle? Qui serait intéressé pour absorber autant de joueurs d'un côté, parce que mine de rien on doit être 7 à pouvoir raid de manière régulier, ça bouscule pas mal un effectif. Parmi les problèmes que ça pourrait aussi poser, ce serait qu'un ou plusieurs des nôtres soient mis de côté par manque d'affinités et ça me ferait chier pour eux.
-De rechercher encore une autre guilde avec qui essayer de partir ensemble(je le propose au cas ou même si pour ma part j'en ai plus du tout envie)

Après si vous avez d'autres propositions elles sont les bienvenues!

Sinon perso je n'ai plus envie de m'occuper de la guilde, dans l'idéal j'aimerais redevenir un simple membre qui vient juste participer aux raids(quelle douce utopie!). J'ai essayé de faire au mieux pour qu'on récupère une structure qui nous permette de raid, ça a été un échec et j'ai plus trop la motivation pour recommencer encore une fois. Alors j'aimerais aussi savoir si quelqu'un serait motivé et intéressé pour prendre le relais...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 16:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zaru

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 17:33 (2013)    Sujet du message: Et maintenant.... Répondre en citant

Personnellement, j'aimerais rester sur le serveur. Et ce n'est qu'en dernier recours que j'accepterai de migrer.
Alors, il ne reste plus que deux choix, et pas forcément hyper viables.
Mais pour palier aux inconvénients des deux choix, peut-être que faire un compromis des deux serait plus judicieux:

Faire du raid en Pu interserveur, et continuer le recrutement.

De ce fait, nous n'arrêterons pas les raids grâce aux PU, et même si c'est vrai que c'est un peu jouer à la loterie, il y a toujours moyens de tomber sur du bon, et pourquoi pas le garder, finalement.
Et en même temps, le recrutement ferait qu'on aurait de moins en moins besoin de PU, on aurait le temps de les tester, pour pas prendre n'importe qui.

C'est vrai que sur le culte, le recrutement s'avère très difficile, mais il y a toujours des gens bons ou pas trop mauvais, qui recherchent une guilde. 

Je serais d'avis de tester peut-être un petit mois comme ça.
Mettre à jour les post de recrutement, et faire un forum viable serait déjà une bonne chose, afin d'améliorer nos chances de recruter.

Au bout du petit mois, si rien n'a avancé, alors peut-être qu'une migration sera envisageable.

L'idée d'intégrer une autre structure ne me plait pas beaucoup, pour les raisons citées plus haut, et le fait qu'il y aura forcément (du moins au début) des clans 'Apo / autre guilde' se formant via les infinités. Et c'est normal. Mais diviser une guilde ou un raid en deux, ça ne fonctionne pas forcément très bien (et c'est ce qui s'est passé avec les Damnés). Trop de différences de façon de marcher, les uns et les autres qui essaient de faire entendre leur voix. C'est compliqué à gérer.

Ce n'est bien sûr que mon avis personnel !

Concernant l'organisation de la guilde, si on veut rester entre guildeux et si personne n'est motivé à reprendre le flambeau, alors ... heu. Ba actuellement tout de suite, je ne vois pas de solution.

Memnochs

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 21:31 (2013)    Sujet du message: Et maintenant.... Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne me présente pas vous me connaissez, je suis le GM de la guilde qui a vous a "pris pour des cons".

Je suis très étonné de la façon dont les choses sont présenté ici.
Déjà mardi, j'ai pris la peine de rentrer en contact avec une autre guilde pour vous permettre de partir, je n'ai jamais parlé de faire le trône ce jour là, puisque notre objectif était de valider le Coeur de la peur et la terrasse. Cependant, j'ai toujours eu du mal à rentrer en contact avec un de vos officiers pour créer les groupes.

Lundi quand vous avez annulé le raid pour aller la terrasse, vous n'avez pas eu la même attention et ne nous avez proposé aucune alternative. Passons....

Venons en à la soirée d'hier. Nous avions prévu de faire la terrasse, il était évident pour nous que nous ferions le raid en moins d'une soirée. J'ai en début de soirée annoncé que nous partirions certainement sur le trône ou peut être sur le caveau HM, point sur lequel j'avais de gros doute, à ce moment là, aucune opposition de la part de vos deux joueurs présent.

Ce qui m'a déplut, ce n'est pas de ne pas aller sur le trône, mais le fait d'apprendre à 23H que ça ne vous convenez pas... Alors que vous n'étiez que 2 d’inscrit.

Pour moi une coopération vaut si le travail est partagé, à partir du moment, où je ne peux pas compter sur la participation de vos off pour les groupes, ni sur les endroit où on doit aller, je ne comprend pas que d'un seul coup, une fois la soirée commencée les plans soit modifiés.

J'ai donc expliqué, qu'on ne partait pas avec vous aujourd'hui, et ce, jusqu'à qu'on se réunissent pour discuter d'une vraie organisation.
Vu que les event on été supprimé, que je me suis fait bloqué sur skype et que personne n'est venu vers moi. J'en déduis que la discussions n'est pas ouverte.

De plus quand je vois le ton du message, je comprend mieux la façon dont cela se termine. Libre à vous de croire que vous nous averz PL, ou qu'on est capable de rien sans vous.

Je ne doute pas que ce message restera peu de temps, mais je tenais à m'exprimer.

Allez je vous souhaite un bon jeu quand même et une bonne continuation.

Eowindas
DPS

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 22:23 (2013)    Sujet du message: Et maintenant.... Répondre en citant

Alors pour te reprendre vu que ta mémoire te fait défaut, il était bien question pour vous la semaine dernière que vous validiez les Hfs du coeur, la terrasse et enchainiez sur le premier boss du trône ce qui avait pour conséquence de nous laisser pour la suite.....rien, programme un poil ambitieux tu en conviendras. Vu que ca avait été un peu tendu entre nous à ce moment on s'était expliqué en vocal et il était convenu qu'on ferait le trone avec l'id vierge jeudi. Pour le lundi qui a suivi c'était de bonne guerre, je n'allais pas pénaliser mes membres qui eux font l'effort de rechercher à se stuff en dehors des raids.
Tu nous as en effet proposé de partir avec la marque alors qu'on était 4 membres, ils avaient besoin de 3 personnes, ca aurait été très pertinent de plus d'aller link 3 personnes sur le trone.
D'autre part, tu dis avoir des difficultés pour entrer en contact avec un off, mais c'est pas comme si j'étais sur skype 15h/24, donc la dessus tu repasseras. Et bizarrement ca t'arrangeait bien d'essayer d'aller faire le premier du trone pour ta guilde, niveau honnêteté tu repasseras, pour moi le principe d'une alliance c'est pas tout pour les miens rien pour les autres.
Et oui je t'ai bloqué, je n'ai plus envie d'être en contact avec quelqu'un qui nous prend pour un outil et dont j'estime le comportement plus que limite.
Ceci dit c'est ici un post pour les membres de la guilde afin de discuter de ce qu'on va faire pour la suite, inutile de te préciser que tu n'es pas le bienvenu.

titan

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 22:36 (2013)    Sujet du message: Et maintenant.... Répondre en citant

personelement je pense que les association avec d autre guilde n est plus une bonne idée (ca c est mal passé passé les 2 fois meme si ca avais tres bien debuté pour la premiere)

je suis assé daccord avec zaru pour faire avec du pu interseveur et meme local et continué a recruté(meme si c est pas facile sur le culte)

j aime aussi l idée de se faire "absorbé"par une autre guilde (pas simple non plus^^)ce qui reglerais le probleme d eo qui na plus envie de decarcassé (j aime trop bien ce mot)a faire tourné la guilde et que je comprend tres bien sur ce point.

sinon l idée d une migration de guilde ne me gerange pas non plus mais la aussi il faudrait que tout le monde soit daccord.

voila gros biz a tous:)

Memnochs

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 22:56 (2013)    Sujet du message: Et maintenant.... Répondre en citant

Je me doute bien que je suis pas le bienvenu, vous apprendrez qu'il y a une fonction privé pour les post, si c'est en public tout le monde le voit donc je me permet de répondre.

Pour le reste je n'entrerai pas dans un débat stérile, mon skype est aussi branché 24/24 Wink

Sur ce, je n'interviendrai plus. Et puisque nous en sommes au échanges d'amabilité, je pense que tu n'es pas quelqu'un de très franc.

Bonne pâques !!

titan

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 23:49 (2013)    Sujet du message: Et maintenant.... Répondre en citant

memnochs,quand tu dit:vous apprendrez qu il y a une fonction privé pour les post(a moins que tu te mette a vouvoyer eowindas ),je vois que tu t en prend donc a toute la guilde
je ne me permettrais pas de faire de meme car je trouve les membres de la tienne plutot sympa.

sache par contre que je n ai jamais rencrontré un plus mauvais rl que toi(17 min entre chaque try,changement de strat a 23h47 ect..)sans parlé de ton tanking.

bonne chance et joyeuse paque egalement.

Memnochs

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 00:22 (2013)    Sujet du message: Et maintenant.... Répondre en citant

je ne m'en prend à personne, je parle aux gestionnaires du forum, je pensais que vous aviez plusieurs modos, autant pour moi.

Je te remercie de tes commentaires sur mon gameplay, je ne ferai aucun commentaire sur le votre et pour mon RL, dommage, je n'ai pas suffisamment entendu les vôtres pour pouvoir prendre des leçon qui aurait été fortement instructive, c'est justement ce que je reproche à cette "coopération".

Mais arrêtez de me parler, j'avais dit que je n'interviendrai plus Smile Je comptais juste répondre au premier message.

Zaru

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 05:39 (2013)    Sujet du message: Et maintenant.... Répondre en citant

Arrêtez donc de régler vos différends ici. Ce n'est pas le sujet. 
Ca serait dommage que ce "si joli forum" soit transformé en champ de bataille.
Même si je pense que Memnochs n'avait pas à répondre ici (même si ce n'était pas privé, tu as bien vu que ça concernait la guilde, et seulement la guilde), si vous avez des trucs à dire, utilisez les whisps IG. 

- Ca évitera que la terre entière ne le voie.
- Ca évitera de flood le forum
- Assumez vos paroles et ne vous cachez pas derrière le temps d'attente d'un forum

Merci merci =D

PS: Je me charge dès mon retour du boulot de faire un nouveau forum.

Zodack

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:01 (2013)    Sujet du message: Et maintenant.... Répondre en citant

De mon côté (certains sont déjà au courant), je pars en voyage pour 4 mois à partir de début Juin, et je ne pourrais pas jouer pendant cette période. Du coup, je n'ai pas trop envie de m'investir à nouveau et je préfèrerai ralentir un peu niveau raid, d'autant plus que je vais avoir pas mal de taf irl dans les deux mois qui restent avant mon départ. Si vous choisissez d'entrer dans une nouvelle guilde, je ne pense pas que je vous suivrai (et ça facilitera surement votre intégration si vous êtes moins nombreux). De même si vous changer de serveur, je ne vous suivrai probablement pas.

Évidemment, ça ne veut pas dire que je ne peux pas vous aider à raider jusque là si vous restez sur le culte. Je serai toujours disponible s'il vous manque quelqu'un, simplement, ce ne sera pas vraiment une de mes priorités.

Zaru

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:33 (2013)    Sujet du message: Et maintenant.... Répondre en citant

>> http://apocalhips-cdlrn.xooit.fr/index.php <<

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2018)    Sujet du message: Et maintenant....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange