Apocal hips Index du Forum
 
 
 
Apocal hips Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le garde de Pierre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Atelier technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment aimez vous sweetener?
Un peu...
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup...
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie...
75%
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Sweet
DPS

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 14:05 (2012)    Sujet du message: Le garde de Pierre Répondre en citant

Voici pour le premier boss:
 


                  Compétences des gardiens:


Gardien améthyste :


Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien améthyste gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge d’améthyste.Si aucun autre gardien n’est à portée, il obtient à la place l’effet Pierre solide.
 
  • Pierre solide : lorsque aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.
  • Pourfendre la chair : le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
  • Bassin d’améthyste : le gardien améthyste crée un bassin qui inflige des points de dégâts d’Ombre toutes les secondes aux ennemis entrant dans la zone affectée.
  • Surcharge d’améthyste : lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d’améthyste.
  • Pétrification d’améthyste : le gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d’Ombre qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien cobalt :


 
Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien cobalt gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de cobalt.S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.
  • Pierre solide : lorsque aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.
  • Pourfendre la chair : le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
  • Mine de cobalt : lance un éclat de cobalt chargé vers l’emplacement d’un personnage-joueur. Au bout de 3 secondes, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l’éclat, ce qui inflige des points de dégâts des Arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 secondes.
  • Surcharge de cobalt : lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
  • Pétrification de cobalt : le gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts des Arcanes qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de jade :
 


Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jade gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jade.S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.
  • Pierre solide : lorsque aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.
  • Pourfendre la chair : le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
  • Éclats de jade : le gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant des points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
  • Surcharge de jade : lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts de Nature à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
  • Pétrification de jade : le gardien tente de transformer ses ennemis en jade, réduisant les dégâts de Nature qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de jaspe :


Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jaspe gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jaspe.S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.
 
  • Pierre solide : lorsque aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.Pourfendre la chair : le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
  • Chaînes de jaspe : le gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l’une de l’autre, les chaînes leur infligent des points de dégâts de Feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu’elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.
  • Surcharge de jaspe :lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts de Feu à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jaspe. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
  • Pétrification de jaspe : le gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de Feu qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Stratégie
 


C’est un combat en une seule phase. En mode 10 joueurs, vous aurez à faire à 3 quirens.
Le but du jeu est de gérer la putréfication des Gardiens grâce à la barre d’énergie qui est affichée sur l’écran. La barre progresse de 0 à 100 et quand elle est pleine vous êtes putrifié (mort). Si un joueur est dans cet état, c’est le wipe ! Le seul moyen de la prévenir est de laisser le Gardien entrer en surcharge ce qui provoque l’arrêt de la putréfication à condition que celui-ci se trouve à moins de 12 mètres d’un de ces congénère. Il faudra donc les tanker séparément et rapprocher un Gardien de celui qui aura lancé la putréfication. Ce sort est généré avec un intervalle de 5 secondes.
Le MT prend en charge deux quirens et le off-tank aussi (ou 1 en mode 10 joueurs) et se séparent à bonne distance (12 mètres mini).
Ainsi, il est primordial de connaitre quel Gardien va putrifier et de surveiller les barres d’énergie des deux quirens du MT.
Quand la barre d’énergie des Gardiens quirens monte trop haut et va passer en surcharge, les tanks doivent effectuer une rotation pour en séparer un et faire chuter sa barre d’énergie sinon deux surcharges sont lancée en même temps ! Mais il faut garder la barre d’énergie du Gardien restant en position haute de façon à prévenir la surcharge libératrice de la putréfication. Le MT va alors taunt le Gardien puis se retrouve à en tanker trois en même temps pendant 1 à 2 secondes ensuite l’offTank récupère le deuxième Gardien. Celui-ci perdra alors sa barre d’énergie sera protégé grâce à la Pierre solide.
Attention aux dégâts sur les tanks à ce moment.
Le reste du raid, quant à lui, doit être espacé et faire face aux autres compétences du boss:
  • la technique partagée par tous les Gardiens, Pourfendre la chair est un DoT très puissant, les soigneurs sont vigilants sur la vie du tank.
  • L’AoE causée par le Bassin d’améthyste peut entrainer un wipe si les joueurs ne sont pas suffisamment espacés ou restent dedans.
  • Utilisez des CD défensifs de raid si les Éclats de jade se cumulent avec la Surcharge. Celà demande du soin quasi en continu
  • Quand un joueur est ciblé par la Mine de cobalt, vérifiez qu’aucune Surcharge n’est imminente. Un autre joueur en pleine vie devra s’en occuper de façon à éviter un enracinement de tous les joueurs se trouvant dans son rayon et la faire exploser. Là aussi, espacez vous !
  • Le plus gros problème pourra venir de la Chaînes de jaspe qui va enchainer deux joueurs:
    • Les joueurs enchainés doivent se réunir instantanément, remontez leur vie au maximum et laissez disparaitre les debuffs de feu. Dans l’idéal, ils devront rester côte-à-côte pendant tout l’effet du sort et combattre ensemble. Cependant, si un soigneur et un DPS cac sont enchainés, il peut y avoir problème… Alors ils devront s’espacer un maximum pour briser la chaine. En mode 10 joueurs, pas plus de 3 chaines seront lancées. Attendre qu’un couple idéal se forme (soigneur + DPS distance ou cac + cac).
    • Pour perdre la chaine, les 2 joueurs devront s’espacer un maximum.
    • Veillez surtout à ne pas cumuler le sort avec les dégâts de la Surcharge.

A savoir:
  • Les barres de vie des Gardiens sont liées et comme ils sont réunis par deux, il faut DOT, utiliser les sorts de zone pour DPS un max.
  • Un Gardien quiren ne peut générer deux putrifications à la suite.
  • Quand un joueur est touché par putréfication, celui-ci subit 90% de réduction des dégâts de la même école de magie du Gardien casteur.
  • Pour provoquer le sort Surcharge et vous sauver de la pétrification, vous devez faire monter à 100 l’énergie du Quiren qui veut vous putrifier.
  • Toujours faire le DPS sur un des deux Quiren du Main Tank.
  • Un Gardien séparé à plus de 12 mètres reçoit une protection de 90% des dommages subis, il ne faut pas le DPS.
  • Deux Quirens proches perdent leur protection et voient leur barre d’énergie se charger.
  • Il n’y a pas d’enrage sur ce combat aussi utiliser vos boost de groupe en début de combat (genre héroïsme)





Donc voilà pour la stratégie du premier boss, en résumé, il y a un travail de switch entre les tanks pour gérer les barres d'énergies et la libération de putréfaction, le reste du raid devra bien veiller à ne pas slacker dans les AOE et autres sorts néfastes... Une attention particulière pour le sort Chaîne de jaspe. Les heals, quant à eux, devront gérer au mieux leur mana pour ne pas se retrouver vite oom.



Voici aussi une petite vidéo avec qq commentaires cocasses^^


http://www.youtube.com/watch?v=rA8ApfEbuLo&feature=related
A la fin de la vidéo vous aurez un lien vous permettant de voir la stratégie avec une autre compo de quirens.


Voilà pour vous les loulous.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 14:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Varren
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 54
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:18 (2012)    Sujet du message: Le garde de Pierre Répondre en citant

Merci pour la strat !


J'ai hâte de t'entendre nous Lead 
_________________


Revenir en haut
Eowindas
DPS

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:11 (2012)    Sujet du message: Le garde de Pierre Répondre en citant

Je voulais revenir sur le switch des adds concernant les tanks, vu qu'on essaye de faire la technique de switch un seul add si nécessaire, et faire un récapitulatif selon les différents cas de figure.
En considérant A, B et C les trois quilens présents, peu importe lesquels ils sont puisque le switch est indépendant de leurs capacités.

Au pull on a:
A(0)          B(0+)C(0)

Si B ou C commencent une pétrification, alors ils vont être directement à proximité d'un autre quilen et vont monter leur énergie, c'est ce qu'il faut. Cependant on ne va pas les laisser monter jusqu'au bout ensemble parce que si celui qui lance la pétrification passe en surcharge c'est parfait, si l'autre qui est avec lui fait une surcharge vu que les dégâts de son école de magie ne sont pas réduit le raid va se manger une aoe de 250k et c'est mal!
Pour éviter cela, quand les deux qui sont groupés et montent leur énergie ensemble sont aux environ de la moitié de leur charge le tank qui n'a qu'un add reprend celui en pétrification:

A(0)         B(50)+C(50)

Le tank avec un add taunt celui qui a lancé la pétrification, prenons B au hasard, ce que nous donne:

A(0)+B(50)         C(50)         => PHASE DE BASE

Dans cette configuration, A et B vont monter leur énergie à la même vitesse et C stagne vu qu'il est désormais seul, on les laisse tel quel jusqu'à la surcharge de B, soit:

A(50)+B(100)         C(50)   => B est à 100, il fait sa surcharge comme prévu, une aoe sur le raid dont les dégâts sont réduits, son énergie repasse ensuite à 0.

On se trouve donc dans cette situation:

A(50)+B(0)        C(50)

Environ 10s après que le quilen ait fait sa surcharge un deux des autres va lancer sa pétrification, ce ne sera jamais le même.
Dans notre cas présent, si A lance sa pétrification on retourne dans la phase de basse, les tanks ne switch pas d'add et on continue le combat. Si C lance sa pétrification, il faut que le son tank reprenne le quilen ayant le moins d'énergie (en l'occurrence celui qui vient de péter).
Ce qu'il faut retenir, c'est que si le quilen qui lance la pétrification est parmi les deux groupés on ne fait rien, si c'est celui qui est seul qui lance la pétrification alors son tank doit immédiatement reprendre le quilen qui vient de péter.
Il suffit de prendre le coup de main pour toujours respecter cette règle et c'est tout bon!

Après il faudra toujours faire attention à rester à proximité de l'autre tank tout en écartant les quilens suffisament, pour cela il ne faut pas hésiter à communiquer sur les déplacements, surtout quand la zone devient encombré par les aoe.

Perso je pense que se faire 3 macros simple pour chaque add, du style:
/Target quilen X
/Lancer taunt
Ca peut aider un peu pour reprendre un add sans avoir à le chercher.


Revenir en haut
Varren
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 54
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:14 (2012)    Sujet du message: Le garde de Pierre Répondre en citant

Cet échange d'adds est une phase difficile pour les tanks, tout le travail de ce boss est pour eux, et il n'est pas évident à appréhender, car dans la bousculade, on doit vite réagir et on a peu de marge d'erreur (de l'ordre de 0,5sec de temps de réaction admis)

Dans ce que dit Eowindas, il manque le cas où le Quilen A commence sa pétrification, alors le tank du A doit immédiatement taunt un des 2 autres, peu importe lequel, et alors la strat revient au point ou 2 quilens montent leur charge en meme temps. Le tank avec 1 quilen, tauntera alors le Quilen en surcharge lorsqu'il sera à 50.

Si ce n'est que cela est la théorie, et qu'une fois tauntés, les Quilens restent lents à ce déplacer, ainsi ils restent encore à proximité du quilen dont ils doivent s'éloigner pendant quelques secondes, or l'énergie monte rapidement.
Je préconiserais donc que le tank taunt le Quilen dès 40 d'énergie, le temps de séloigner, ils seront alors à 50.
De plus, lors du taun, ne pas hésiter à lancer un 2nd taunt à la fin du premier ou monter son aggro avec des techniques à distance, le Quilen venant lentement, le taunt aura pris fin avant d'être au CAC et si le Quilent est doté, il pourrait repartir vers l'autre tank.


Pour le placement des tanks, le tout est de rester suffisament éloignés, sans pour autant passer hors de portée, le tout en devant faire avec les aoe au sol dont il aut sortir. Pour cela, le mieux est de rester à une même hauteur, de part et d'autre du tapis central, en s'accordant à se déplacer d'un escalier à l'autre en même temps lorsqu'un tank se retrouve submergé d'aoe au sol., et donc en se coordonnant.
D'ailleurs afin de mettre des aoe au sol qui genent la position des tanks, je pense utile que les distances fassent en sorte de rester sur le tapis, à moins que je ne me trompe, il doit y avoir suffisament de place, en tout cas ca vaut le coup d'essayer, parce que je vous assure qu'outre le taunt, le placement des tanks n'est pas aisé, et éviter de devoir se déplacer et se déconcentrer de la tache des taches des taunts serait un plus.
En gros pour le palcement ca donnerait ceci :



________________________________________________  
________________________________________________  
________________________________________________  
________________________________________________  
________________________________________________  
  QQ                               | DDDDDDD |                                  Q     
T                                  | DDDDDDD |                                  T 
+                                   | DDDDDDD |                                   + 
+                                   | DDDDDDD |                                   + 
+                                   | DDDDDDD |                                   + 
+                                   | DDDDDDD |                                   + 
+                                   | DDDDDDD |                                   + 
+                                   | DDDDDDD |                                   + 
+                                   | DDDDDDD |                                   + 
________________________________________________  
________________________________________________  
________________________________________________  
________________________________________________  
________________________________________________  

Les tanks se déplacant les long des "+"  

 
Mes petits conseils de mon expérience en tank dessus:
- ne pas paniquer, observez bien la situation, faites attention à votre tank, qui monte sa pétrification, et tou ira bien, vous avez le temps d'anticiper l'action à venir pour l'aborder sereinement.
- pour anticiper votre prochaine action lorsque vous ne tankez qu'1 Quilen, 3 choses à vérifier : 1- votre Quilen, vérifier quel Quilen vous tankez 2-quel Quilen est en pétrification 3-vérifier sa portée en sélectionnant le Quilen en pétrification.
- Quand un Quilen s'apprête à exploser, il faut le sélectionner, vérifier d'être à portée et lorsque la barre de pétrification apparait, si la barre est celle du Quilen tanké => TAUNT
                                                                                                                                                                                                              sinon => rien, vous avez gagné une phase de taunt, et il suffit d'attendre la prochaine explosion.
- Pour sélectionner et taunt le Quilen, je ne pense pas qu'une macro soit nécessaire, d'abord parce qu'il faut sélectionner le Quilen avant de savoir si on doit bien le taunt, et ensuite pour sélectionner, les barres des 3 Quilens doivent normalement apparaitre sur la droite de votre écran, il suddit d'aller y cliquer sur le bon (petite astuce, on peut d'ailleurs y surveiller l'énergie des 3, et c'est toujours celui qui aura le moins d'énergie à taunt.)

N'hésitez pendant le fight à réfléchir, même à haute voix pour vérifier chaque point.

Une fois tout cela en tête, il faut rester zen et ça passe comme dans du beurre jusqu'au GG ! Okay
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2018)    Sujet du message: Le garde de Pierre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Atelier technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com