Apocal hips Index du Forum

Apocal hips Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

conditions du recrutement
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sweet
DPS

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:23 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

+1 pour que la mentalité soit la "stat prio" XD

Ensuite pour ce qui est de la durée de test hors guilde, je dirai 2 ou 3 raid (avec au moins 1 en mode try et wype toute la soirée, histoire de voir la réaction du gars;) )

De là, si le gars et sympa et qu'il joue correctement, il pourrait alors être en grade aspirant pendant 2 ou 3 semaines ( suivant si il est souvent présent ou pas )

Et enfin, l'ultime étape après concertation, l'intégration ou pas du perso dan la guilde.

Pour le ilvl je reste encore un peu partagée personnellement, je pense qu'il faut peut être voir au cas par cas.

Voilà pour mon avis!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aranwe
DPS

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 17:10 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Je reste quand meme sur mon avis pour se qui est du ilvl. Sommes nous la pour stuff les gens ou pour faire du hm? Notre objectif est bien le hm? Car si c'est le cas le ilvl est important peu importe comment joue le type ou sa mentalité! Le ilvl 390 est facile a avoir, stuff rf et try sur quelques boss en normal avec du pu plus les points de vaillances je suis deja en 392 avec mon drood alors le type qui arrive avec du stuff bleu ou du stuff 378 c'est qu'il est en retard et qu'il n'a pas fait l'effort de se stuff. De plus on prend le risque de stuff un joueur qui nous quittera par la suite! Alors si le ilvl est important comme je l'ai deja dit, 390 ilvl bonus 4 pieces et l'optimistation du stuff est tres important car le type montre qu'il connais quand meme sont perso un minimum et par la suite nous verrons en raid si il connais sa classe au vu du dps et de sa reactivité durant le combat. Ne me sortait pas que le dps est secondaire, sinon ne me faite pas rire a dire: "je veux faire du hm je veux faire du hm"!
Ok les soirées wipe sur boss hm c'est par fois marrant et l'ambiance est quand meme bonne, mais a un moment si nous sommes toujours sur le meme boss durant plusieurs semaines les gens commencerons a croir que nous y arriverons pas et certains irons voirs ailleur et le recrutement devra a nouveau etre relancé. Et donc a nouveau des gens a stuff? Tres peu pour moi!
Certe sa risque d'etre dur a recruté mais si vous voulez faire du hm c'est le prix a payer! 

MSN
Zaza
DPS

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 17:51 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Perso je pense que la mentalité ou la façon de jouer a quand même un rôle dans le recrutement.. 
Le gars peut très bien connaitre sa classe et être bien stuff pour ce que l'on demande,
 mais si c'est un con ou alors qu'il a une mentalité de gamin
 je ne supporterais pas très longtemps de raider avec une personne comme çà. 
Je parle pour moi mais je pense pas que l'on puisse passer sur le fait de la "Mentalité du joueur pour le guilder".
une personne peu pourrir un raid en 30 sc .. 

Apres je pense que sur le point du  ilv 390 tu as pas tord !!
c'est peut être même mieux de prendre directement des gens avec ce ilv plutôt que d'en guilder avec un ilv plus bas
qu'il fraudas stuffer et que nous risquerons un jour ou l'autre de voir partir
. Donc là dessus je dit +1 pour le ilv 390 Okay

Sweet
DPS

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 17:51 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Moi je dis juste que le type peut être le meilleur joueur du monde , si c'est un con il peut aller voir ailleurs...

Tarmus
HEAL

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 10:25 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

On tourne en rond et on avance pas.

J'ai regardé les HF de la guilde nous avons tombé la folie d'aile de mort le 19.02.2012, donc il y a plus de deux mois.

En deux mois nous avons juste tombé Morchok en HM, nous avons fait des try vite fait sur Hagara et Yorsash HM et une soirée sérieuse sur Yorsah HM, donc pas grand chose en deux mois.

En tant que RL j'en assume une grande partie de responsabilité. Mais je pense qu'on devrait ce bouger pour commencer le recrutement le plus vite possible.
Soit chacun recrute comme il veut soit notre MG prend la décision final et on commence à recruter le jour même.

EDIT: j'ai crée un sujet recrutement, avec un post/questionnaire (verrouillé normalement). C'est un premier jet, si vous avez des remarque ou autre merci de répondre ici, moi-même ou Varren pouvons effacer le post ou l'éditer.

DPS

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 16:10 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Le recrutement a désormais commencé pour ma part, encore aucune touche mais je suis tenace et je trouverai de gentilles personnes motivées pour nous rejoindre!

Bifalet
Maître de Guilde

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 15:50 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

A mon tour, (oui je sais je mais le temps)

Vous avez deja bien une idée de ce que peut etre un recrutement mais il y a plusieurs choses a distinguer. Pas besoin de s'ettendre sur le sujet, on est pas là pour faire un recrutement de masse et recruter dans la hate tous les pépitos qui se pointent après avoir lu une de nos annonces... On a tous surement eu une mauvaise expérience à ce sujet : celui qui se pointe pour se stuff genre "tient, ils font du hm, j'arrive pour me faire PL" ou alors "çalu G 1 phat aïelvl g vi1 gsui tro for" et autres "pourkoi fo stop dépéhèsse, mé komen on va le tombé??"... Tout cela n'apporte rien de bon

Donc il vaut mieux prendre son temps. Comme le dit l’adage : Rien ne sert de courir, il faut partir à point. J'entends par là qu'il faut etre patient et un tant soit peu sélectif quant au choix des joueurs.

Comme vous l'avez tous dit, la mentalité est un point essentiel. Stop les mecs rageux qui sont là à couiner pour un rien ou pour ninja la BDG et qui ne sont pas capable de filer un coup de patte quand il y a besoin. Ce qu'il nous faut, ce sont des gens matures et qui ont les mêmes objectifs que nous, à savoir: prendre du fun. (et accessoirement tomber du boss!)

D'où mon point suivant ---> il faut que la personne sache jouer aussi! Ca coule de source! Il faut connaitre sa classe si on veut quand meme espérer avancer un minimum... pas de "oh, c'est quoi ce sort?" ou alors "ha bon un hunt ca met des pièges?" (je sais j'exagère mais j'ai deja vu ca.... -_-)
Certes le iLvl ne fait pas tout mais une personne qui a déja plus de stuff que ce que peut donner le RF c'est au moins le minimum. On est là pour faire du HM pas pour enfiler des perles comme en RF ou tu mets une tête de mort et tout le monde full burst. 392/395 ilvl est un strict minimum requis pour espérer faire du hm, et il faut que la personne gère sa classe pour pouvoir faire plus que ce qu'on lui demande et faire face a tout imprevu.

Autre point, toujours en ayant le HM en tête, il faut savoir être discipliné et savoir écouter, cela va de soit.

Bref tout ceci peut paraitre un peu trop sélectif mais croyez moi, il vaut mieux passer du temps a connaitre les gens et jouer avec eux pour les "tester" car cela nous permettra de plus vite les cerner et voir si ce sont des joueurs qui "valent le coup"

Un recrutement ne se fait pas à la Noob (pour ceux qui verront de quoi je parle) "Salut tu veux bien rentrer dans ma guilde??"

C'est aussi pour ca que faire une petite candidature sur le fofo (un truc libre, pas formaté) en expliquant les motivations, pourquoi nous, les attentes par rapport a notre guilde, ce qu'on peut lui apporter et ce qu'il peut nous apporter, l'expérience du jeu et une petite description de la personne derriere l'ordi me parait etre un minimum. Tout ceci est ce que chaque joueur censé doit proposer de lui meme lors d'un apply dans une guilde qui fait du HM pour essayer de montrer un minimum d'interet pour ledit HM

Ceux qui ne proposent meme pas ca dans leur apply ne méritent meme pas qu'on s'y attarde je pense... (Cela n'engage que moi) Seules les personnes matures et ayant un peu d'experience dans WoW, meme si elle ne sont pas a l'aise avec les forums/candidatures etc proposeront d'elles-même ce genre de chose dans une candidature, vous le verrez.

Bref tout cela pour dire qu'on peut faire du recrutement IG comme sur le fofo, pas besoin de faire les deux pour formaliser la chose. mais toujours tester plusieurs fois les gens! Une personne que l'on prend en raid peut etre un apply potentiel mais attention a ne pas les effrayer en leur disant a la fin du raid à la Noob (pour ceux qui verront de quoi je parle) "Salut tu veux bien rentrer dans ma guilde??" il vaut mieux proposer de revenir continuer une ID ou meme si il serait dispo la semaine suivante afin de commencer a tisser des liens puis par la suite proposer d’intégrer la guilde, cela n'en sera que plus facile.
Le fofo quant à lui reste une autre maniere, pas obligatoire, de recruter. Certains trouveront ca plus formel.

voila ce qui me vient a l'esprit pour un premier jet

Eowindas
DPS

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 23:43 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Mais sinon à part ca, vous êtes conscient qu'actuellement il y a juste pas grand monde d'intéressé pour nous rejoindre?!
J'ai déja passé un moment à slacker à orgri à lancer des messages de recrutement, j'ai juste eu un lvl 82 qui m'a demandé des renseignements, sweet j'ai pas l'impression qu'elle ait eu beaucoup plus de succès et de toute manière vu le nombre de guildes qui cherchent à recruter en ce moment à orgri, c'est limite un combat à mort entre chacune pour essayer de trouver LA recrue potentielle...D'autant plus qu'il ne faut pas se leurrer mais déja on est inconnu pour tout le monde, ensuite notre avancée PVE est pas franchement exceptionnelle, du coup mettez vous 2s à la place d'un gars qu'est stuff 390+ comme vous le voulez, qu'est réactif qui a envie de faire du HM, est ce que c'est vers nous qu'il va se tourner alors qu'il y a des tas de guildes plus connues qui sont au minimum à 3/8HM voire bien plus.
La ou on peut faire la différence, c'est surement sur l'ambiance, et à mon avis le mieux pour trouver des gens c'est de nous même monter des raids semi pu, une partie de membres une autre partie de pu, ca nous permettrait déja de jouer avec de nouvelles têtes, de se faire connaitre, parce que c'est pas en RF, ou en dongeon aléa qu'on risque d'en trouver.

Bifalet
Maître de Guilde

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:12 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

C'est en effet le souci et c 'est pour ca qu'il va falloir comme tu dis faire du PU pour montrer directement aux gens potentiellement intéresses ce qu'il se passe chez nous!

Autre soucis auquel on va devoir faire face, c'est les vacances qui arrivent prochainement... Beaucoup de gens stoppent le jeu et certain essaye de se trouver un petite guilde auparavant... Mais bon comme le dit Eo on va pas faire les difficiles... Surtout en temps de disette !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2018)    Sujet du message: conditions du recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange