Apocal hips Index du Forum

Apocal hips Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

conditions du recrutement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarmus
HEAL

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:08 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Nous devons établir les conditions de recrutement.
Et comme il faudra un vote pour savoir comment on vote pour savoir comment on vote... Laughing Laughing on peux dire qu'on est en retard.

Nous demandons au candidat quel niveau de stuff mini? (390?)
Quel xp des boss downs (8/8)
On met un âge mini? (évitons de mettre plus jeune que Iome dur dur à gérer les collégiens XD)
On prend que des mannequins avec photos de nu? Embarassed

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zaza
DPS

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 12:32 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Mumus rappelle toi d'une certaine blondasse qui avait attiré l'oeil....de tout ces zizi a l’époque des c.d.l.o...  Mort de Rire
Cette fois c'est que pour moi les manequins nu!!!  Mr. Green
Je ne sait pas si l'age compte vraiment car certain peuvent être jeune mais avec une bonne mentalité.. (après faut voir aussi pour l'age les heures de dispo car si maman et papa veulent que le petit ce couche a 22h sa risque de compromette les raid) 
Je suis d'avis pour le stuff mini 390 et le nombre de boss. 

Triha
TANK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:05 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Pour ma part, niveau âge, trop jeune (comme dit Zaza), ça risque de poser problème niveau horaires. Donc attention à ça.
Niveau d'xp, au moins connaître le raid en entier en normal (10). Ce sera déjà pas mal je pense.
Pour le stuff, 390 ça me semble correct pour HM. Smile

Autre proposition : Je sais que certains ne sont pas super friands de l'orthographe, malgré tout, tout le monde fait des efforts. Alors les kikoolol, PGM, pro du SMS et compagnie, je suis pas trop chaud. Un minimum syndical niveau écriture quoi !  Evil or Very Mad

Pour le reste, je pense que ta proposition le bof est bonne. enfin, de mon point de vu. Okay

Zaza
DPS

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:09 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Arrow Autre proposition : Je sais que certains ne sont pas super friands de l'orthographe, malgré tout, tout le monde fait des efforts. Alors les kikoolol, PGM, pro du SMS et compagnie, je suis pas trop chaud. Un minimum syndical niveau écriture quoi !   Evil or Very Mad   Arrow

Alors là Pluplum tu viens de soulever un point très intéressant et je suis tout a fait d'accord avec toi !!
Parcke lé ékri sms c maiga chyan é onetment perso j suport pa!! 

Tarmus
HEAL

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:18 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Surtout sans téléphone Mort de Rire

DPS

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:19 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Varren
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:30 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

UNE SEULE CONDITION compte pour moi : LA MENTALITE

La mentalité de la personne prime pou rmoi sur tout le reste.

Le stuff, s'acquière, l'xp s'acquière, on ne peut rien sur la mentalité d'un joueur.

Si tu trouve un gars qui est sutffé 390 , et qui connaît, tout il y a de grande chance qu'il ait déjà une guilde ou qu'il en soit parti, d'où des questions sur le pourquoi du comment...

Je comprends bien que pour avance sur le HM sans perdre de temps il faudrait quelqu'un qui soit déjà stuffé 390,inutile de me le rappeler, je dis juste qu'il ne faut pas se mettre ce critère comme éliminatoire ou on y arrivera jamais, outre le fait que je ne juge pas une personne sur son stuff ou son xp.
Justement pour l'xp, les strat en normal ne sont pas très difficile à intégrer, avoir une personne qui ne connait pas ne mettra pas en péril le raid, pour l'xp en HM, au point o on est nous-mêmes... Alors autant predre 2 min a expliquer une strat et ne pas perdre un joueur qui peut être sympa et correspondre à notre état d'esprit.

Je rappelle que le plus difficile sera de trouver quelqu'un qui s'attachera à notre guilde sur la durée, donc qui s’intégrera dans nos activités hors raid également, sur le mumble, et qui ne sera pas porté sur les loots, c'est là dessus qu'il faut juger la personne.

L'âge et les disponibilités horaires ne sont liés en rien. Si un postulant postule pour pouvoir raider avec nous, il doit pouvoir assurer l'horaire du raid, c'est une évidence sinequanon tant pour lui que pour nous, et peu importe son âge, sexe, taille, profession, hobbies ou quoi que ce soit.

Tarmus
HEAL

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:23 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Ton message me rappel ma jeunesse sur wow, où je pensais à 100% comme toi.
Sauf que si tu prend des joueurs unstuff, dès que tu leurs aura monté le stuff les mecs font postuler dans les grandes guildes du serveur.
Pour l'expérience sur DS normal je pense qu'il faut en reclamer pour deux raisons.
La première car en théorie pour faire le HM il fait gérer sur le bout des doigts, j'avoue que ce n'est pas le cas pour une partie de la guilde.
La deuxième raisons, c'est pour essayer d'attirer des gens motivés pour le HM.

Pour la question de l'âge, évitons les trop jeunes kikoo, surtout qu'en ce moment ces les vacances scolaire.

Après je suis à 100% d'accord avec toi, le principal c'est la mentalité qui prime mais difficile de juger sur un post.
Après si le mec est con, on le kick, il faudra bien expliquer au candidat qu'ils seront en test pour x semaines

HEAL

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 18:05 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Pour ma part je suis relativement d'accord avec vous.

Cependant j'aimerais attirer votre attention sur un point: ilvl 390 ne signifie pas que la personne roxx du poney vert.. On ne peut malheureusement pas se baser uniquement là dessus.

Ensuite, je suis absolument contre un "guildage direct". Pour deux raisons simples:
1- On ne peut pas se baser uniquement sur l'ilvl d'une personne, il faut aussi voir ce qu'il vaut sur le terrain pas seulement en terme de dps ou quoi que se soit mais surtout en terme de réactivité et de comportement en raid (vis à vis du RL, des autres joueurs etc..)
2- J'ai pas trop envie qu'on s'amuse à stuffer un mec sous prétexte qu'il est guildé et que 2 semaines plus tard il gquit pour aller voir ailleurs. Si le joueur veut vraiment entrer chez <futur nom de la guilde>, il patientera le temps de sa phase de test. Cependant elle ne doit pas non plus durer 1000 ans sous peine de voir le joueur se lasser.. Déjà vu!
Ca ne l'empêche pas de venir se joindre à nous sur mumble pour qu'on apprenne un peu à le connaître, bien au contraire, mais guildé comme ça le premier venu, non.

Ensuite il faudrait, je pense, revoir les statuts de la guilde. Par exemple je ne pense pas que le statut "casual" soit nécessaire alors qu'un statut "nouveau membre" avec des accès certes mais un peu limités par rapport aux gens de "confiance" permet d'intégrer quelqu'un à la guilde tout en s'assurant qu'il ne soit pas un rapia lootovore ou un peu trop attirer par la bdg...

Eowindas
DPS

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:33 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Pareil je suis aussi d'accord avec vous. Par contre pour ce qui est de la mentalité, je pense que c'est essentiel mais faut être honnête il n'y a rien qui nous permettra d'être sûr à court terme que la personne ne se barrera pas une fois stuffé pour aller voir ailleurs et on y aura surement droit, même s'il peut avoir l'air super sympa au premier abord.
Mettre une période d'essai c'est très bien, mais quoi qu'il en soit sur les boss qu'on tombe en normal on n'a plus besoin de grand chose sur nos persos principaux, du coup une personne qui nous rejoins aura la possibilité de se stuff assez rapidement même en prenant que ce qui devrait aller au dezz dans un premier temps.
D'ailleurs concernant les lqe qu'on récupère en raid, je serais d'avis qu'on les mette de côté au cas ou ca pourrait aider une de nos nouvelles recrues, vu qu'actuellement c'est utilisé pour des rerolls qu'on verra jamais en raid, c'est pas super utile.
+1 avec momo il y a tout un ensemble de paramêtres à prendre en compte et la réactivité d'un joueur, un dps/heal correct en fonction de son ilvl c'est déja de bonnes bases.
Après l'ilvl à mes yeux c'est un faux problèmes le stuff ca se récupère et les strats ca s'apprend, enfin du moins c'est plus rapide d'apprendre une strat à joueur qui joue bien son perso que d'apprendre à un joueur à jouer sa classe.
Et concernant l'âge je suis ausssi réticent à prendre de trop jeunes joueurs, je pense qu'on est pas mal dans la guilde à être dans la tranche 20/30 (avec aussi de très vieilles personnes comme zezette et plic ploc!!!), mais si on pouvait continuer dans la tranche 20+ je préfererais autant.

aranwe
DPS

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:28 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

L'ilvl dsl mais moi j'ai pas envie de stuff les futurs joueurs en période te test et après aussi si on attaque le hm on est bien stuff car si on s'en fiche du stuff qu'ils ont sa voudrais dire quoi? Qu'on est finalement pas confiant pour le hm ou qu'on est pas prêt de tomber un nouveau boss avant des mois?
Ilvl 390 c'est déjà bien le bonus 4 pièces nécessaire pour presque toute les classes, et un stuff opti enchanté et gemmé est obligatoire! Connaissance de la classe obligatoire on est pas la pour stuff n'y pour apprendre à jouer au nouveaux!
Du moins j'espère que c'est le cas...

MSN
Varren
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 01:52 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Hé bé , pour que des gens comme ça aient envie de postuler chez nous, il va vraiment falloir choisir un nom de guilde qui donne envie, hein. Mr. Green
Vous le dites vous_même, les gars stuffés vont postuler dans les grandes guildes pas chez nous, alors imposer un stuff mini, reviendra à n'avoir personne qui postule. CQFD. Ou alors les gars à sale mentalité qui se font jeter partout. Après, moi je dis ça, mais je m'en fiche, on peut toujours essayer.

Tarmus
HEAL

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 11:19 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

390 est un stuff faisable tout seul, mon chaman à ce ilvl alors que je fais que du raid Pu-Rf.
Tu peux aussi avoir des mecs qui en on marre des guildes militaire.
Même si je sais que cela va nous arriver, je préfère diminuer le risque d'avoir des nouveaux qui viennent se stuff et postule ailleurs.

À l'époque où j'étais complètement contre de regarder le stuff pour le recrutement, je dois bien avouer que ma guilde c'est fait encu... par un grand nombre de joueur de cette façon. Et je dois avouer que de me faire défoncer le c... j'aime pas sa Evil or Very Mad lol

HEAL

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:26 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

Je relance ce post.
Maintenant que nous avons notre nouveau nom de guilde, la prochaine étape avant le recrutement est desavoir comment, qui et quoi on recrute.
Sur ce post j'aimerai qu'on s'attarde sur le quoi, par le quoi j'entend les critères de recrutement.

Nous sommes tous d'accord, le point princial c'est la mentalité du joueur.

Pour éviter que les gens se sert de nous, ne prenons pas des mecs avec un ilvl de 305.
Après je suis d'accord le mec peut avoir un ilvl de 400 et jouer comme une grosse merde.
Pour l'expérience de raid cela n'est pas obligatoire SI le mec est réactif et apprend vite.

Nous devons aussi décidé le temps ou le nombre de raid pour la période test hors guilde et le temps dans le grade aspirant

DPS

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:48 (2012)    Sujet du message: conditions du recrutement Répondre en citant

La mentalité c'est sure prime sur tout.
Pour le ilvl on a cas décider d'un minimum a avoir je dirais au pif 380..
Pour la période test je pense que 2 ou trois raid pourrait suffire non? Ou sinon une semaine de test avant décision final. 
Pour l’expérience il en faut un tout petit peu au moins qu'il est fait en r.f (oui oui il y'a encore des gens qui ne l'ont jamais fait même en r.f)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2018)    Sujet du message: conditions du recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange