Apocal hips Index du Forum

Apocal hips Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Etat de l'effectif de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Varren
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 15:57 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

TANK = 1

Varren

HEALERS = 5

Goblimarie
Mörgöth
Pliploc
Sînel
Tahrmus

DPS = 7

Aranwë
Bifalet
Eowindas
Iomé
Sweetener
Verdunois
Zaphya

TOTAL = 13

Notre compo est finalement assez variée, et seule la classe de guerrier nous fait défaut.
Cette compo nous fait bénéficier des buffs principaux sans trop de souci.

Evidemment, le problème principal se situe au niveau des tanks, un second tank est nécessaire, un 3ème pour pallier aux absences serait idéal. Un guerrier ou un ours serait bienvenu, apportant la réduction d’armure et le buff critique. Avec nos 2 paladins, un supplémentaire ne serait pas un grand apport. Quant à un second DK, ce ne serait pas optimisé, mais j’entends dire que le DK est le meilleur tank, évidemment, ne jugez pas toute la classe en totalité uniquement sur mon skill. Mort de Rire

Notre pool de healers comprend les 4 classes de healers, ce qui peut rendre jalouse de nombreuses guildes.

Au niveau des DPS, malgré 2 doublons en mages et chasseurs, on bénéficie d’une certaine variété. Seuls manquent un guerrier, et les DPS de classe hybride, ce qui donne l’avantage d’éviter des doublons de buffs avec nos healers.

On notera surtout que, malgré un effectif de 13/10, nous avons toujours des difficultés pour monter nos raids, car nous ne sommes pas tous toujours présents. Preuve en est que nous devons avoir un effectif conséquent allant jusqu’à devoir refuser du monde certains soirs.

Au final :

-         1 ou 2 tanks nécessaires, avec une priorité sur guerrier et ours et éviter paladin.

-         pas de recrutement de healers, nous avons assez de ces bêtes là.

-         Niveau DPS : éviter chasseur et mage, et mettre une priorité sur guerrier, chaman, druide et pretre-ombre, en ne tombant pas dans le piège de se retrouver avec trop de CAC.

-          
Il faudra également aussi mettre au point la manière de recruter.
Comme d’autres, je ne suis pas favorable aux messages sur le /2, mais il est vrai qu’il est difficile de trouver de faire autre connaître l’ouverture de notre recrutement. Cependant, même si le recrutement devient primordial pour notre guilde, nous ne devons pas pour autant recruter à la vite les premiers venus. Une phase de test hors guilde sera nécessaire, suivie d’une phase de test dans la guilde.
La difficulté sera de ne pas recruter des gars qui viennent chercher du stuff pour postuler ensuite ailleurs. Nous avons besoin de personnes matures qui cherchent vraiment une guilde dans laquelle s’intégrer et se lier. Je suis absolument contre les personnes qui viennent en raid intéressées par le stuff.

Je suis assez difficile pour ce qui concerne le recrutement, je dois bien l’avouer, mais ce n’est pas parce que nous sommes pressés dans notre recrutement que nous devons le bâcler. Nous pouvons encore utiliser les rerolls et prendre des pu ( ce qui constitue également un manière de recruter) pour monter nos raids, et se donner du temps pour faire un recrutement de qualité.

Si j'ai fait une erreur ou que vous avez à redire, la parole est à vous.

Dernière édition par Varren le Jeu 31 Mai - 21:30 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 15:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarmus
HEAL

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:00 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

Pour les heals je suis d'accord que ce n'est pas une priorité dans le recrutement, mais hier soir nous avons vu qu'il pouvait nous manquer un heal de temps en temps. (il est vrai que le probléme n'a pas été vu depuis des mois)

Nous sommes une guilde de causual, avec des personnes qui travaillent en poste donc il est logique qu'avec 13 personnes nous arrivons pas à partir des jours fixe la semaine.

Nous pouvons soit juste essayer de recruter deux, trois personnes supplémentaire et voir si sa passe (deux tank et un dps par exemple) ou doubler tout les postes, donc avoir 4 tanks, 6 heals et 10 dps donc recruter 7 personnes, avec le doublage de poste on peut faire un roster full et un autre avec des rerolls.

Personnellement je suis plus pour le doublon en sachant que cela risque d'être un peu plus dur à gérer au niveau des sensibilité des personnes et que pour moi il ne doit pas avoir de titulaire ou de remplaçant fixe, ce que je veux dire c'est que tout le monde devra tourner avec le roster reroll.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:55 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

Heu, je veux bien qu'il arrive qu'il n'y ait pas d'un rôle précis certains soirs, mais ça arrive quand même rarement, et même en ayant le double de heals nécessaires, ça n'empêchera pas que le hasard fera qu'un certain soir on en manquera, et ce même en en ayant 50, surtout qu' hier soir c'était un soir de retour de week end prolongé, donc sitution spéciale.

Et autant je veux bien qu'on s'assure d'avoir ce qu'il faut en effectif, et qu'il faudra rouler, que doubler ça me parer beaucoup, ça voudrait dire que certains soirs, il faudrait écarter de nombreuses personnes, et chacun jouera encore moins. Outre la sensibilité et la volonté des joueurs de jouer qui seront entâchés, ça entraînera aussi un ralentissement dans l'apprentissage des strats.

Enfin de toute façon, ne nous faisons pas trops d'illusions, recruter est difficile, et recruter autant de personnes restera utopique.

Lameddon
HEAL

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:36 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

Le recrutement en qualité est le plus ardu mes amis. Mais il faudrait peut être voir dans la guilde si quelqu'un veut changer de rôle. Et peut être aussi faire un roulement des heals et des dps (pas des tank car on en manque actuellement). Et peut être aussi diversifier le groupe, je veux dire par là éviter de mettre 2 même classe comme ça on évitera les rand (que je perd à chaque fois).
Enfin tout cela ne concerne que mes idées.

Varren
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:46 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

- changer de rôle : bin on a un problème de nombre de joueurs, changer de rôle ne résoudra pas le problème. Si quelqu'un veut changer de rôle il est libre à tout moment d'en exprimer le souhait.

- roulement des heals et des dps : je ne vois pas ce que tu veux dire. on est tout juste pour monter les raids, en quoi tu veux faire un roulement ?

- éviter les mêmes classes : évidemment c'est un but, mais on fait avec les gens que l'on a, et pour les membres qui seront recrutés, c'est bien le but de faire ce point, pour ne pas avoir trop de même classe, mais on ne montera pas un roster à plus de 15 membres sans doublon, il n'y a pas assez de classes, et on ne  fera pas non plus de raids mono, n'ayons pas de rêve utopique.  Evidemment, on fera ce que l'on peut pour l'éviter, et ce dans l'objectif d'améliorer le raid, parce que c'est le plus  important, et non d'éviter le rand, il y aura toujours des rands.

Tarmus
HEAL

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:32 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

Si on compte tout ceux qui sont partis on été pas loin des 20 (Masca, vercyn, Kura, Triha, Muka, Titan...) et on, a pas passé beaucoup de soirée à mettre une personne de côté et encore moin 2 ou 3

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:54 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

Tout le monde n'a pas été la en meme temps. Certains sont arrivés après que d'autres soient patis. donc on a jamais été 20 à la fois je pense.

Tarmus
HEAL

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 22:36 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

Au meilleurs heures de la guilde si ^^

TANK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 00:21 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

Pour ma part, je rappelle juste que je suis absent pour cause de vacances hein. Sinon je fais toujours parti de la guilde et je suis Guerrier ! Mort de Rire

Tarmus
HEAL

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 00:32 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

Oui mais absent pendant un bon mois au minimum et tu revenais déjà d'une longue absence, donc normal qu'on recrute en faisant avec Wink

HEAL

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:49 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

Dans l'annonce de recrutement, on réclame du tanks, deux pour tourner les jours où certain seront absent classe paladin, drood , guerrier en sachant qu'on a déjà certain soir un palHeal et un palVindict.
Et du DPS prêtre ombre, guerrier, chaman (attention on en a déjà deux en heals certain soir) et drood. Ma préférence va au prêtre ombre pour le buff endu quand Momo est pas la et pour son buff Hâte pour les casteurs, un wawa en ce moment on en a pas et je pense pas que 3 cac seraient si gênant que sa en raid (pour le cac à voir avec Aze, le pote à Momo, si il a le temps de raid avec nous). Le drood équi donne aussi le buff hâte casteur a voir si on arrive à avoir un tank drood.

Pour le moment les heals sa peu attendre, ce n'est pas une priorité.

PS: Le 15 mai sort Diablo, je voudrai savoir si vos disponibilité le soir pour le raid seront diminué ou pas. Merci d'avance

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 00:27 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

Pour le buff endu : Verdu nous l'apporte avec son pet diablotin
Pour le buff hâte des sorts : il me semble que les chamans le donne avec un des totems (totem des vents ?)

Je me mettrai à Diablo c'est sûr. Je ne peux pas aujourd'hui dire avec exactement de combien ma présence aux raids sera diminué. Dire qu'elle ne le sera pas un peu serait mentir, mais je ne songe pas arrêter wow et les raids. Vous me manqueriez trop quand même  Embarassed

Tarmus
HEAL

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:29 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

Le buff diablotin est bien mais tout comme les totems du chaman il y a une distance limiter donc pour les boss où on doit s'éloigner (comme Morchock HM) un des deux groupes perd le buff.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 10:26 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

pas faux.

Sweet
DPS

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:10 (2012)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde Répondre en citant

Bon on peut en rediscuter ce soir vite fait peut être ainsi que des "modalités" de recrutement, comme ça on pourra enfin le commencer!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2018)    Sujet du message: Etat de l'effectif de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocal hips Index du Forum -> la Guilde -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange